MontJoie ! : l'équipe

L'équipe : les seigneurs

Julien Marty

Julien Marty : Chef de projet - graphiste

Julien Marty, hobereau des Flandres, grand costaud blond, qui manie aussi bien la pique que la descente de chopine, meneur d’hommes, chef de projet, mais aussi grand enlumineur graphiste à l’abbaye de Maroille : il sait tout faire. A peu près rien ne lui résiste. Si au début il est têtu, il sait entendre la voix de la raison et aime bien casser du chevalier pour rigoler.

 

Pascal Bernard

Pascal Bernard : Game Designer

Pascal Bernard, le bourgeois parisien, parlementaire game designer, gros débonnaire qui est capable de crier vive le Roi (mais lequel ?), comme vive le duc de Bourgogne. Il est fidèle à la devise de Paris « Fluctuat nec mergitur », il vogue sans jamais être submergé et improvise. Bavard, il peut passer la nuit à vous raconter des histoires ou à vous faire jouer et adore fourrer son nez dans les intrigues malgré lui.

 

Bart

Bart : Programmeur

Bart, ce gentilhomme programmeur et théologien de talent, conseiller de Gaston Phébus comte de Foix, aime l’art, les inventions et surtout les machines sur lesquelles il peut passer un temps fou. On pourrait le traiter d’ermite car il parle peu et mange peu, mais cela est sûrement dû à ses missions d’évangélisation dans d’étranges contrées dont il ramène de splendides récits.

 

L'équipe : les hommes liges

Pascal Moreau

Pascal Moreau : Webmaster - Testeur

Pascal Moreau, moine de l’ordre des sans soucis, webmaster réfugié en terre d’empire, il doit lutter contre les raids des pirates barbaresques ou les attaques des grandes compagnies qui dévastent l’arrière pays et rançonnent le pape en Avignon. Clerc formé par les plus grands humanistes, organisateur hors pair, il sait déchiffrer toutes les chartes et parchemins royaux et sait être le héraut quand il faut.

 

Vicky Bazom Banza

Vicky Bazom Banza : Music Designer

Vicky Bazom Banza, le troubadour qui mène sa viole par monts et par vaux, est prêt à tout pour ses amis. C’est un pur qui compose ses chants, ne se renie jamais et ose défier les seigneurs. Son art musical,qu' il le pratique à l’extrême sans jamais dévier de sa voie, peut être ouï en cliquant sur le lien suivant : Site MySpace Bazom Banza

 

 

Marie Borneuf

Marie Borneuf : Sound Designer

Marie Borneuf, dite la sainte de Jonzac, de l’abbaye du Haut-Saintonge, cousine du Prince noir. Dés sa plus jeune enfance elle reçu le don miraculeux de parler toutes les langues, « un cadeau des anges » disait-on. Elle exerça son savoir à la chancellerie du roi d’Angleterre Edouard III et rédigea de nombreuses correspondances avec les souverains de lointains pays. Comme Jeanne, elle entendait des voix, des cris et le fracas des batailles célestes qu’elle a su restituer avec passion pour Montjoie !

 

L'équipe : le peuple testeur

Sylvain Garet, le Batelier de la Seine, il commerce avec la Normandie, on le surnomme l’Anglois car il n’hésite pas à se mettre au service de l’ennemi, mais c’est pour mieux le tromper car ce fidèle agent du roi de France sait trouver les failles, remonter les bonnes informations et fomenter la révolte. Il est toujours là quand il le faut.

Cyril Levy, compagnon de lutte de Duguesclin, juste et précis, il sait prendre son temps, il a fait de nombreuses guerres mais, licencié par le roi, il est devenu routier et se livre aux pillages sans risque dans les terres anglaises avec une grande bonhomie.

Didier Poulain, chevalier parti en croisade, il s’est installé sur des froides terres lointaines et officie tel un phare à guider ses compagnons qu’il n’a jamais oubliés mais qui ne veulent pas le rejoindre.

Eric Piallat, chef des cuisines, gourmet et gourmand, rien qu’à le regarder, on se dit tout de suite que ce qu’on a dans l’assiette sera bon. Pâtés, lard aux fèves et purée de poix n’ont aucun secret pour cet homme qui prend son temps mais qui sait se rendre indispensable.

Il faut javascript activé pour voir l'email
--- MontJoie, Copyright © Tchounga Games Week End Games